Un corps sans vie d’une fille mère âgée de 23 ans a été retrouvé par les passant le long de l’avenue des Anciens combattants quartier 3C, commune de Bolikango ville de Lisala en date du 17 septembre 2024 aux environs de 05h00 du matin.
Alertés pour cette cause, les autorités urbaines sont descendues sur le lieu et ont retrouvées le corps inerte et rigide de la pauvre dame allongé sur terre dont le corps était couvert à moitié des traces de tortures et violences physiques. Après les enquêtes les autorités, ont parvenues à identifier la victime connue sous le nom de Victorine TOTO MOMBENGO et sa famille biologique. C’est de là qu’elles ont ordonnée le levé du corps vers l’hôpital général de référence de Lisala pour le constat et l’établissement de l’acte de décès par le médecin après quoi, le corps a été remis à la famille pour l’inhumation le même jour. Il faut signaler qu’un suspect présumé auteur de ce crime est arrêté et mis à votre disposition pour compétence.
Action des Jeunes pour le Bien-être Social en sigle « AJBS » dénonce et condamne à la dernière énergie ces actes criminels allant jusqu’à ôté la vie à des paisibles citoyens car dit-on « la vie humaine est sacrée et nul ne peut ôter la vie de son prochain ».
AJBS demande à tous les services de sécurité y compris le Procureur de la république que vous êtes de se mettre en contribution en compagnie de tous les habitants de la ville en vue de fournir tous les efforts synergiques afin de mettre hors état de nuire tous ces criminels.
Roger NZUMBU